Friday, August 31, 2012

A ma Terre

Comme une brindille que le vent ballote ça et là,
C'est mon coeur qui se promène au loin là-bas;
Car de ma terre, il ne me reste que la poussière.
Les hommes qui y vivent me meurtrissent.
Les plantes qui y poussent qui guérissent.
Les animaux qui y vivent qui périssent.
Les honneurs qui y survivent me retiennent.
La Haine qui y demeure la détruit .
Il y fait bon y vivre mais il fait peur d'y vivre.
Le vent m'enleve mes grains de terre fertiles,
Et me ramène poussiere et sable.
Ma jeunesse n'y a plus aucune vie.
Elle attend seulement que le vent l'emporte loin de là.
"Mon coeur ne bat plus
Je ressens le poison que je suis devenue"
Qu'est-ce que j'ai fait de ma terre?
Un desert de poussière ...
Un cimetière de sable...
Un océan de sénescence...
Une mort absolue...
C'est quand je pense à ma terre,
Que j'ai mal au coeur ...

                               Miss Ahdynn

No comments:

Post a Comment