Saturday, May 19, 2012

Orpheline


Mon cœur est mort en toi.
Dans l’espace d’un instant,
Mes ailes sont déplumées.
On m’a transpercé la cage thoracique,
En tous lieux en tous points.
J’ai perdu ma lumière.
Comme un animal éméché,
Je zigzague à l’a peu près,
Sur une route dont je ne connais,
Ni le début, ni la fin.
Je ne saurais dire non plus,
Comment j’y suis parvenue.
On m’y a emmenée.
On m’y a abandonnée.
Je me rappelle de tes doigts,
Qui me retenaient si fermement.
Je me rappelle de ses yeux,
Dans lesquels j’aimais tant me perdre
Je me souviens de ce sourire,
Qui réconfortait si bien.
Ca fait si mal de  voler  a  cloche pied,
Et danser avec les ailes brisées.
Si j’avais des poils sur le cœur,
Tu m’aurais ‘’depwele’’.
Si j’avais de l’uranium dans ma composition,
J’aurais implosé.
Le ciel se couvre, l’orage approche,
Pas un éclair à l’horizon,
Pour un peu de lumière.
Je dois courir dans la nuit,
Le cœur en compote,
Les yeux fermes,
Sur dit-on une route. 

No comments:

Post a Comment