Friday, April 27, 2012

Haïti


Oh ! Haïti
Si le ciel était ton œil
Il serait gris de peine
Il pleuvrait tous les jours
Car tu pleurs chaque jour
Si les arbres étaient tes cellules
Tu mourrais à petit feu
Comme ils s’en vont un à un
Je te verrais dépérir
Si les rivières étaient ton sang
Tu serais malade
Car elles sont sales
Souillées ou asséchées
Si les artères de Port-au-Prince
     Etaient tes artères à toi
     Tu serais hospitalisée
     Car elles sont bouchées
     Ecrasées, remplies de cailloux
     De carcasses, de détritus
Si nos policiers étaient tes globules blancs
Tu serais sidéenne
Tu serais leucémique
Ils ne sont donc pas tous si fiables
Qu’on aime à le croire
Si tu es vraiment celle que je vois quand je me réveille
    Tu n’as plus longtemps à vivre
Si tu es celle que je vois dans mes rêves
    Je voudrais rêver éveillée ou dormir à jamais

                                                         Miss Ahdynn ... 

No comments:

Post a Comment