Friday, June 27, 2014

Ma cherie

Je parle de toi souvent,
Cela en devient une obsession.
Mes yeux brillent et rêvent,
Quand je cite ton nom.
Je repense à ton parfum humecté de pluie
je rejoue tes musiques cherits,
Je revois tes routes cahoteuses,
je souris à ces peintures colorées
Qui ont tant comblée mon enfance;
Journée ensoleillée à la mer,
Ou dodinant sur une gallerie,
Emportée par la fraicheur du vent, 
Dans un sommeil profond.
Mais ici, je n'ai qu'existence.
Tout ce qui me donne vie,
c'est un souvenir de toi.
J'ai tant de mal à les convaincre,
A leur faire comprendre
cet amour qui, sans cesse, ne fait que croître
Depuis mon départ.
Ils me croient dérangée
Ils ne manquent pas à la moquerie.

Je leur montrerai que tu n'es pas délaissée.
Je leur exposerai tes vertus.
Je leur dévoilerai tes trésors précieux;
Ton courage d'aller de l'avant
Même quand tout semble perdu,
Ta foi dans l'obscurité.
Quand tout perd espoir,
Ta beauté dans le laid.
Quand tout est souillé,
Tes enfants qui ne t'ont jamais oublié,
Qui pleurent de te revoir, Unifiée et Fleurie.
Et bientot, tu le seras, ma Belle
Car rien ne pourra remplacer ma "Perle des Antilles"
                                                                               Ladymyou

No comments:

Post a Comment